Option Sport – Escalade

La section sportive Escalade est ouverte aux élèves de cycle 4. Le quota horaire est de 3h par semaine. Les élèves viennent se perfectionner aux différentes techniques de manipulation liées à la pratique de l’escalade afin de devenir performant et autonome en milieu naturel. Chaque période est sanctionnée par une évaluation comptant dans la moyenne et la validation du S4C.

La pratique se fait au sein du Collège pour 1h et à l’Espace PARISOT pour 2h. Les élèves pratiquent l’escalade sur Bloc (4m de hauteur sans matériel particulier) et sur Structure Artificielle (8m de hauteur avec corde et assurable).
Certaines sorties peuvent avoir lieu (Hottée du diable, découverte de structures artificielle sur Reims et Paris, et échange avec d’autres établissements du secteur).