Dispositif Devoirs Faits

Destiné à accompagner les élèves dans leurs travaux personnels et à développer l’ensemble de leurs compétences, le dispositif Devoirs Faits évolue cette année et se diversifie.

• La plupart des classes disposent d’une heure hebdomadaire sur le créneau 16h – 17h, sur lequel les divisions d’un même niveau sont alignées. Le groupe d’élèves inscrits à Devoirs Faits est alors pris en charge par un binôme de professeurs qui peuvent les répartir selon les besoins.

• Les élèves de 3ème inscrits au dispositif  bénéficient d’une à deux heures par semaine d’un « Entraînement au Brevet », afin de travailler spécifiquement sur la méthodologie des épreuves qui les attendent en fin d’année.

• Le « Bureau d’Aide d’Urgence » est ouvert tous les lundi, mardi et vendredi de 13h à 14h et ne nécessite pas d’inscription préalable. Il accueille tout élève ayant besoin d’un « coup de pouce » ponctuel sur un devoir en particulier (DM à rendre, exercice que l’on n’arrive pas à faire, cours qu’on a mal compris).

• La bibliothèque d’anglais, pour accompagner les élèves dans la lecture de livres ou de magazines en anglais, le vendredi de 13h à 14h (et une fois par mois de 16h à 17h), sur inscription au CDI.

Nouveauté !!

Dans le cadre d’un partenariat avec l’association « Le Pied à l’étrier », des heures dédiées au développement des compétences en lien avec l’outil numérique seront proposées aux élèves.

Le planning des disponibilités est le suivant, il sera affiché dans la cour à partir de lundi 14 novembre :

• Lundi : 15h – 16h (sur inscription)
  • Mardi : 14h -15h en semaine B ; 16h – 17h toutes les semaines (sur inscription)
  • Mardi : 15h – 16h (entrée libre, pour les élèves n’ayant pas cours à ce moment là)
  • Mercredi : 9h – 10h et 10h – 11h en semaine B (sur inscription)
  • Jeudi : 13h – 14h (entrée libre)
  • Jeudi : 14h – 16h en semaine B (sur inscription)
  • Vendredi : 15h – 16h (sur inscription)

Les inscriptions se font auprès de Mme Julhès ou Mme Leroy (par Pronote ou directement au bureau).